RUFFEC ATHLE VAL DE CHARENTE : site officiel du club d'athlétisme de Chasseneuil-sur-Bonnieure - clubeo

17 septembre 2018 à 18:53

SEMI MARATHON ENSOLEILLE

L'an passé il pleuvait, tout était trempé,il avait fallu jongler avec les gouttes d'eau. et si nous avons apprécié le beau temps les coureurs eux ont appelé l'eau, la chaleur pourtant agréable, les précipitant sur les stands de ravitaillement et d'épongement bienvenus. Certains devaient garder un peu de force pour pouvoir soulever les coupes et lots offerts  par les sponsors  et les magnifiques corbeilles de fruits offertes par l' ECA aux meilleurs que tout le monde admirait avec envie,les lots étant remis par les personnalités,Mr Jean-Claude Fourgeaud ,maire de Chasseneuil,Mme Tisné Dessus, Mr Fabrice Point,conseiller départemental,ainsi que par Nicolas Aslanian nouveau Président de l'ECA,et Antonio Pacheco,coordonnateur de l'organisation . Les boissons rafraîchissantes offertes par la municipalité de Chasseneuil pour clôturer cette compétition animant le coeur de Chasseneuil, ont été fort appréciées. Bien sûr nous regrettons vivement l'accident survenue à une concurrente , percutée par une voiture qui allait beaucoup trop vite sur le circuit dans une portion étroite. Nous souhaitons un bon rétablissement à Pascale venue de Charente Maritime pour honorer notre semi marathon et qui a dû être hospitalisée.
Notre course a lieu 1 seule fois par an, perturbe la circulation habituelle, seulement pendant 3 h, on peut rouler doucement pendant ce temps très court .
Côté sportif: Sur 5km Thomas Vriet fait une belle 6ème place en 22'16 et aurait pu faire 5ème s'il avait voulu sprinter ,Manuarïï Jallageas est 31ème en 32'09 Sur 10km:Jean-Baptiste Léonard est 7ème en 38'51,Jacques Délias est 42ème en 47'01, Guy Demont 67ème en 50'28,Vincent Delauge est 72ème en 50'49
On pourrait ajouter la perf de Romain Pourrageau 5ème en 38'35.
Sur 21km:Patrice Dumont est 6ème en 1h27'09
Pendant ce temps Eric Panafieu participait à une compétition de marche nordique au Vazeix où il termine au "sprint" 4ème à seulement 6sec du 3ème Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite du semi-marathon:
Municipalité de Chasseneuil,Conseil départemental,Croix Rouge , annonceurs,donateurs ,coureurs, et tous les bénévoles  avant/pendant/après.
.
Commentaires de

Philippe Gallet notre fidèle commentateur!

Aujourd'hui , sous un chaud soleil, se sont déroulées les 32° FOULEES CHASSENEUILLAISES.

L'ensemble des clubs charentais et des délégations de haute vienne toute proche ont constitué l'ensemble d'un peloton fort de 300 Coureurs où figuraient également des athlètes venus de Poitiers et de La Roche Sur Yon .Seul bémol , l'accident dont a été victime une participante renversée par une voiture (extérieure à l'organisation )et à qui on souhaite un prompt rétablissement… Pour le reste , pas de surprise, les meilleurs ont gagné; mais c'est surtout la convivialité et l'organisation qui faudra retenir de cette journée sportive . Pour ma part , j'ai pu une nouvelle fois commenter cette épreuve ,merci à l'E C A de m'avoir permis de fêter mes 50 ANS d'athlé et surtout ,mes 45 ans d'animation ….Comme quoi , nul n'est prophète en son pays, car dans deux semaines ,si je serai bien présent à COGNAC , ce sera en spectateur!!!!!!

Eric Panafieu notre marcheur nordique compétiteur

Résumé de la course nature des Vaseix, beau temps beau parcours bonne ambiance, 50 participants au départ de la course , grosse délégation du limoges atlhe et de km 42, belle bagarre à quatre pour la troisième place, et au final je finis quatrième à 6 secondes du 3eme.Il y avait au départ 530 engagés sur les deux courses, Dommage pour vous qu'il n'y ait pas eu plus de monde, les courses sur route n'ont plus la cote sauf les grosses manifestations dans les grandes villes où les gens peuvent dire j'y étais, la mort des petites courses de campagne.