20 novembre 2017 à 14:18

AG ET SPORT

WEEK-END VARIE
Samedi AG de l'ECA et  de sa section locale RAVAL16

La vie du club de la saison passée a été présentée par les divers intervenants devant une salle attentive  notamment
lorsqu' Anne Fort actuelle Présidente a annoncé qu'elle passerait le témoin la saison prochaine.

Les entraîneurs (tous diplômés) étaient unanimes pour regretter le manque de participation des plus jeunes  aux compétitions  alors qu'ils sont assidus aux entraînements.La vitrine du c'est en compétition qu'on la voit.
On appréciait ensuite l'intervention de Nicole Duclos ,présidente du Comité Charente qui avait honoré notre AG de sa présence.
Les élus présents (Mmes Poinet, Maire de Chabanais et Mme Régy son adjointe,Mr Fourgeaud Maire de Chasseneuil ,Mr Point Conseiller départemental) ont donné leurs impressions et fait quelques promesses,
puis ont participé à la remise de récompenses aux meilleurs représentants du club présents,
avant de partager le goûter commun offert par l' ECA

.

COTE SPORT!

Petit commentaire de Tonio sur le cross de limoges:

« Eveil:   Mateo de la Fuente :80/98 impressionner par le gros peloton

PF: Gabrielle  Goujon bien qu'étant la plus petite se bagarre superbement et va arracher une superbe 31ème place sur 89, chapeau !

PM: Mathéo Gaudin parti prudemment accroche le bon wagon au 2em tour et rentre presque dans le top 10:11ème sur 69

Enzo Perrot, ayant un peu mal au ventre...peut-être le stress...part « cool » mais lui aussi remonte et surtout dernière côte:46ème sur 69

En senior -vétérans:

Mathieu Courtioux Delage, 42ème/61  récupère du marathon

David Abreu Da Cunha   45ème /61  reprise correcte

En V2:moi Antonio Pacheco,  3ème, allure un peu rapide pour moi

Jean Daniel Magret, 4ème mais après grosse coupure il va revenir forme !

Sinon Nicolas Marrot   a couru un cross en Seine et Marne sur 6,6km a Coulommiers »

Petit commentaire d’Eric Panafieu (en marche nordique à Limoges

« Dernière manche du challenge MN 87, site et parcours excellent , accueil moyen, engagement un peu cher (8€), départ avec la course nature de 7 et 14km,peu de considération pour nous les marcheurs, après tout cela une belle course malgré certains qui courent un peu donc 4ème (2ème Master 3), le nombre de partants inconnu du fait qu'on était noyé dans les coureurs; je conserve néanmoins ma 2ème place pour un point. J'ai fait un petit récapitulatifà Laurent lasvergnas de mon ressenti. »Je ne serai pas présent mardi car je travaille toute la semaine le matin.  Je suis très content de l'assemblée générale, que vous ayez parlé pas mal de la marche nordique et de ma récompense malgré le peu ou pas du tout de points rapportés au club; encore merci. Il faudrait essayer de faire une initiation avec René un samedi pendant les vacances de Noel. »

A Chasseneuil la compétition « triathlons de lancers » s’est très bien passée, les athlètes venus de Clermont-Auvergne (Cournon) et de Gironde (Entente Bassin Athlétisme) ont été d’une gentillesse et d’une politesse sans égale, le bon esprit a régné pendant toute la compétition, les officiels et les aides étant remerciés après chaque concours. Venus de loin (7h de route dans la journée, ils ont été ravis de l’accueil que l’ECA leur avait réservé.

17 athlètes ont donc participé à cette compétition conviviale et les nôtres n’ont pas démérité même s’ils auraient voulu faire de meilleures performances.Merci à toutes les personnes ,athlètes,parents,officiels qui sont venus aider à l'installation et au rangement du matériel, en plus faire jury