NAISSANCE D'UNE SECTION LOCALE D'ATHLETISME

21 novembre 2015 - 22:31

Vous avez dit: "y' a pas d'athlétisme en Val de Charente!"

Désolée de vous contrarier moi je vous réponds:"Mais si ça existe ! Bon d'accord le bébé vient juste de naître grâce à son papa "ECA" le club maître ou si vous préférez le nom exact l'Est Charente Athlétique, premier club français à avoir été baptisé sous le nom d'une région et non d'une localité en 1973  . Donc pour sa section locale "papa" a voulu garder un peu la tradition mais prudent y adjoindre aussi  un nom de ville pour que les gens du "Nooooord" et les" gensses"  du sud se repèrent plus facilement sur une carte et c'est ainsi que "papa ECA" a appelé son bébé "RUFFEC ATHLE VAL DE CHARENTE" :un joli nom n'est-ce pas ?Bref! moi je trouve que c'est un joli nom.Un entraîneur diplômé ,travaillant à Ruffec (ça aide!) et de surcroît sympathique et dynamique Nicolas (licencié à l' ECA)prend la responsabilité de la section qui ne demande qu'à s'étoffer.Ne vous méprenez pas : point de grand stade d'athlétisme à Ruffec, point d'abri pour nos jeunes , point de matériel, mais vous savez l' ECA a commencé sans rien et a maintenant du matériel correct et des installations aménagées au fil des années et des différentes municipalités de Chasseneuil.Vous nous laissez de l'espace,  un coin d'herbe, un bout de piste, un bac à sable on s'occupe du reste.

L' ECA prête donc un entraîneur, voire deux si besoin,du matériel, ses propres installations (aires de lancers,sautoirs) pour les plus grands.

"Mais pourquoi ,me direz-vous, ne pas avoir commencé en septembre et non en novembre? Vous vous êtes pénalisés "

" Chut! faut pas le dire mais c'était  pour de simples problèmes administratifs, et quand je dis simples....c'est pas simple!!!! Nous, nous étions prêts à commencer le 9 septembre!! Mais c'est pas grave, les difficultés on connaît!"
Les couleurs du club??:VERT ET BLANC comme le club maître (c'est obligatoire!) mais on a droit à notre logo  et en compétition on joue soit Ruffec athlé soit ECA selon le niveau de la compétition!

Responsables de la section (tous les 4 licenciés à l'ECA mais bien décidés à faire marcher la boutique.)

La présidente  :Gwénaelle Barraud,

La trésorière:Mireille Fort

La secrétaire: Claudette Mathias,

L'entraîneur en chef: Nicolas Aslanian,

D'autres adeptes pourront venir étoffer le bureau mais ce sont surtout les sportifs qui nous intéressent pour l'instant!

Voilà une idée pour notre logo provisoire: on y a repris les couleurs(rouge et gris) de l'ancien club d'athlétisme de Ruffec (USAR)   et on y a adjoint les nouvelles (vert et blanc)

Vous pourrez aller voir le 1er album photos du Cross de Montmoreau et pour plus de précisions vous pouvez aller sur le site de lECA